Du 07/01/2016 au 05/02/2016
ALBAN du 07 janvier au 05 février 2016
Alban (né en 1967) vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’école d’art des Gobelins en design graphique et films d’animation.
La première impression quand on découvre les œuvres d’Alban est la surprise. Ces morceaux de métal rouillés ne sont en fait qu’une illusion – ils sont construits en bois, plâtre et aluminium. Ils ont l’air lourd mais quand on les soupèse ils sont en fait très légers. Alban est inspiré par les films et les documentaires des années 60-80, les débris d’avions et les machines industrielles mais l’échelle est distordue, les couleurs sont magnifiées et le sujet en lui-même est souvent réinventé. Ses œuvres représentent des éléments issus de différentes cultures à travers l’utilisation des drapeaux, symboles et mots. Ainsi, ils forment un objet qui n’a jamais existé mais qui résonne dans nos souvenirs et notre imagination. Tout comme les artistes issus du mouvement hyperréaliste, Alban joue avec les illusions et l’interchangeabilité entre le vrai et le faux
Lieu: Galerie Art Jingle
Du 06/03/2014 au 11/04/2014
PIOC PPC du 06 mars au 11 avril 2014
Né en 1987, PIOC PPC est un artiste pluridisciplinaire. Ses principaux mediums sont la peinture sur toile et murale, les collages en extérieur et la photographie. Il a notamment exposé sur les murs des villes de Paris, Berlin, Londres ou encore Los Angeles. La nature est la matrice de son inspiration. La représentation picturale d’une « tête de loup » graphique, colorée et contrastée est omniprésente dans son travail. Sa passion pour les loups l’a d’ailleurs amené à les côtoyer de près, à les photographier dans des conditions extrêmes. Le Loup est un symbole. Dans cette exposition, nous voilà face à une meute de loups qui nous appelle à nous interroger sur notre propre espèce et notre place dans une société en perpétuelle évolution. C’est un travail où le spirituel se conjugue avec la créativité et donne à voir des œuvres fortes et puissantes qui font sens, et nous rappelle à notre propre animalité.
Lieu: Galerie Art Jingle Paris 3
Du 07/04/2013 au 09/05/2013
En janvier 1983, Jérôme Mesnager invente l’Homme en blanc, « un symbole de lumière, de force et de paix ». Cette silhouette blanche appelée Corps blanc ou l'homme blanc, il l'a reproduite à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine. Un véritable tour du monde : des géants de Ménilmontant à la Place Rouge de Moscou, les personnages articulés sont partout ! Aujourd’hui, le Corps Blanc a plus de vingt cinq ans et plusieurs ouvrages le célèbrent déjà.
Lieu: Galerie Art Jingle
Jusqu'au 01/01/2016
Les œuvres du street artiste \\\"Chanoir\\\" reprennent son célèbre chat devenu sa signature.
Alberto Vejarano alias CHANOIR est né en 1976. Il vit et travaille à Paris. En 1996, il rentre de plain-pied dans la culture post graffiti parisienne, en créant son alter ego CHANOIR. Il invente alors la métamorphose systématique de son logotype.
Lieu: Galerie Art Jingle